Cet arbre est apparu en tant que variété naturelle du C. siliquastrum et pousse initialement dans la région méditerranéenne. Arbuste solide, il peut se développer jusqu’à devenir un arbre de petite à moyenne taille, parfois multi-tronc. Sous forme d’arbre, sa couronne est arrondie. Ses feuilles rondes à réniformes sont vert moyen. Les fleurs sortent peu avant la feuillaison. Elles sont de couleur crème à blanc cassé et forment des fascicules compacts. L’arbre peut avoir une floraison exubérante. Les gousses restent suspendues dans l’arbre tout l’hiver. Cet arbre aime la chaleur, et se plaît avant tout sur un sol limoneux ou un sol calcaire riche, en plein soleil. Il supporte bien la sécheresse.
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
arbre en haute tigearbre multi-troncsol riche en calcairesol limoneuxsol sableuxne supporte pas de revêtementespèce qui aime la lumièresupporte le gel (Rusticité 1 à 6)possible sur sol sec 3ème taille, jusqu'à 6 mètresCouronne semi-ouvertevertavrilcroissance moyennefleurs remarquablearbre mellifèrenon toxique (habituellement)Fruit décoratif
Questions fréquemment posées
Cercis siliquastrum 'Alba'
Cercis siliquastrum 'Alba' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 6 à 10 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Cercis siliquastrum 'Alba' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 6 à 10 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Cercis siliquastrum 'Alba' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Cercis siliquastrum 'Alba' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce