Un conifère à croissance pyramidale élancée et dont le tronc se prolonge jusqu'à la cime. Les branches charpentières se développent obliquement vers le bas. Les branches latérales et les rameaux retombent pratiquement à la verticale. Il en résulte un port pleureur qui devient de plus en plus caractéristique avec l'âge. C'est pourquoi, ce cultivar est parfaitement approprié à la plantation en isolé. Il atteint une largeur finale de 4 - 5 m. Contrairement à l'espèce, il possède seulement des écailles de couleur vert foncé et recourbées, aux bords légèrement pruineux et blanchâtres. Ces dernières gardent une teinte vert foncé même pendant les mois d'hiver. Les jeunes plants réclament une certaine protection contre les fortes gelées. Les dégâts causés par le gel se produisent plus rapidement lorsque le sol est sec. Il existe plusieurs types de ce cultivar, dont la silhouette peut légèrement différer.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
élancée, port pleureur, Couronne semi-ouverte, grillig groeiend
Écorce et branches
de couleur gris brun
Fleurs
discrètes, fleurs odorantes
Fruits
cônes pruineux portant 4 écailles, faiblement cornés, environ 1 cm
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
tous, à l’exception des sols calcareux, de préférence pas trop secs
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
5b (-26,0 à -23,4 °C)
Rusticité
5b (-26,0 à -23,4 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6), très bonne
Application
zones industrielles
Form
conifère solitaire
Provenance
inconnue, ± 1875
conifère solitairesol acidesol argileuxsol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxne supporte pas de revêtementsupporte le gel (Rusticité 1 à 6)espèce qui supporte l'ombreRésiste au ventport pleureur étalé1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne semi-ouvertevertvertcroissance moyennenon toxique (habituellement)croissance erratiquefleurs odorantes
Questions fréquemment posées
Chamaecyparis nootkatensis 'Pendula'
Chamaecyparis nootkatensis 'Pendula' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 10 - 15 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Chamaecyparis nootkatensis 'Pendula' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 10 - 15 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Chamaecyparis nootkatensis 'Pendula' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Chamaecyparis nootkatensis 'Pendula' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce
Le Chamaecyparis nootkatensis 'Pendula' fleurit en mai.