"Summer Bells" est un petit arbre ou arbuste (hauteur à maturité de 3-8 mètres). C'est un hybride entre Chilopsis linearis et Catalpa bignonioides. Le feuillage est allongé et étroit. Chitalpa tashkentensis 'Summer Bells' fleurit abondamment avec des fleurs orchidées, rose pâle avec une gorge jaune, fleurissant de juin à août, parfumées et douces. La floraison commence au début de l'été et dure environ 2-3 semaines. Une deuxième floraison suit mi-août. Le Chitalpa pousse mieux en plein soleil, dans un sol bien drainé. Sensible à l'oïdium par temps humide. Attire les abeilles et les papillons. Le Chitalpa est assez rare et donc pas largement disponible.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
arbre multi-troncne supporte pas de revêtementRésiste au vent 3ème taille, jusqu'à 6 mètresCouronne semi-ouverterosejuilletjuincroissance moyennefleurs remarquablearbre mellifèrearbre nourrissant pour oiseaunon toxique (habituellement)fleurs odorantescultivar stérilearbre de jeu
Questions fréquemment posées
Chitalpa tashkentensis 'Summer Bells'
Le Chitalpa tashkentensis 'Summer Bells' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement , en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Chitalpa tashkentensis 'Summer Bells' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Chitalpa tashkentensis 'Summer Bells' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce
Le Chitalpa tashkentensis 'Summer Bells' fleurit en juin, juillet.