Grand arbuste multi-tronc ou arbre de petite à moyenne taille, à couronne sphérique évasée semi-ouverte. L’écorce est grise et lisse, et se rainure légèrement avec l’âge. L’écorce est de couleur jaune remarquable, surtout quand elle vient d’être sciée. Les feuilles composées comptent (5)7 à 9(11) folioles elliptiques à ovoïde de 8 à 14 cm. Le feuillage prend des teintes jaune doré à l’automne. Les panicules retombent en d’innombrables fleurs roses, délicieusement parfumées. A été découvert au Perkins Institute for the Blind comme semis, et diffusé par l’Arnold Arboretum. Son système racinaire charnu est semblable à l’espèce, et se plaît surtout dans la chaleur et au soleil. Résiste à merveille au froid.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
roses, en panicules pendantes et aérées, fin mai/juin, fleurs odorantes
Fruits
gousse plate, 8 à 12 cm
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
sols argileux et sableux
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
4 (-34,4 à -28,9 °C)
Rusticité
4 (-34,4 à -28,9 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6), très bonne
Arbre pour la faune
arbre mellifère
Application
bacs pour arbres, plantation sur dalle
Form
arbre en simple tige/tronc
Provenance
Perkins institute for the Blind, Waterton, MA, USA, avant 1994
arbre en haute tigesol argileuxsol limoneuxsol sableuxne supporte pas de revêtementsupporte le gel (Rusticité 1 à 6)Résiste au venten boule étaléerondeCouronne semi-ouvertevertmaifeuillaison tardivecroissance moyennefleurs remarquablefeuille pennéestous couleurs d'automnearbre mellifèrenon toxique (habituellement)croissance erratiqueFruit décoratiffleurs odorantesarbre de jeu
Questions fréquemment posées
Cladrastis kentukea 'Perkin's Pink'
Cladrastis kentukea 'Perkin's Pink' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 8 à 12 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Cladrastis kentukea 'Perkin's Pink' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 8 à 12 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Cladrastis kentukea 'Perkin's Pink' ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Cladrastis kentukea 'Perkin's Pink' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Cladrastis kentukea 'Perkin's Pink' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce
Le Cladrastis kentukea 'Perkin's Pink' fleurit en mai.