Petit arbre de 8 m maximum à couronne arrondie et aux branches retombantes. Les jeunes rameaux sont pourpres à marrons, les branches les plus anciennes ont une écorce grise s’exfoliant légèrement. Ses grandes feuilles brillantes vert foncé se parent de superbes teintes rouges à violet à l’automne. La floraison se produit sur une section de 6 à 1 cm. Chaque capitule est entouré de quatre grandes bractées assez arrondies. Ces bractées sont blanches, légèrement cannelées, au sommet recourbé. ‘Ascona’ est un hybride entre le C. florida et C. nuttallii et ressemble surtout au C. nuttallii. Cet arbre est toutefois stérile, et plus solide.
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
sol limoneux, sol sableux, sol tourbeux, sol acide
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
7a (-17,7 à -15,0 °C)
Rusticité
7a (-17,7 à -15,0 °C)
Arbre pour la faune
arbre à papillon
Application
petits jardins, patios
Form
arbre en simple tige/tronc, arbre multi-tronc
Synonymes
Cornus nuttallii 'Ascona'
arbre en haute tigearbre multi-troncsol acidesol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxne supporte pas de revêtementespèce qui supporte l'ombreen boule étaléeronde 3ème taille, jusqu'à 6 mètresCouronne semi-ouvertevertblancmaicroissance moyennefleurs remarquabletous espècesarbre nourrissant pour oiseaunon toxique (habituellement)cultivar stérile
Questions fréquemment posées
Cornus 'Ascona'
Cornus 'Ascona' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 6-8 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Cornus 'Ascona' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 6-8 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Cornus 'Ascona' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Cornus 'Ascona' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce