Généralement un grand arbuste arrondi, mais finit par devenir un petit arbre. Les rameaux sont d’abord de couleur pourpre, pour devenir gris-vert au bout de trois ans. La variété drummondii se caractérise avant tout par des feuilles plus solides velues, au sommet plus acuminé. Les fleurs se dressent en corymbes en rideaux d’environ 8 cm. Individuellement, elles sont petites, blanc-jaune. Elles s’ouvrent tôt durant l’été. Les fruits, sous forme de baies, sont bleu pâle à blancs. On trouve cet arbuste dans les broussailles, les zones argileuses, les forêts éparses, mais aussi dans les lits asséchés des rivières. Supporte temporairement beaucoup d’humidité.
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
sol argileux, sol limoneux, sol sableux, sol acide, sol riche en calcaire
Humidité du sol
Possible sur sol sec, Résistant à de courtes inondations
Pavage
Supporte le revêtement/pavage partiel
Rusticité
5 (-28,8 à -23,4 °C)
Rusticité
5 (-28,8 à -23,4 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6), très bonne
Arbre pour la faune
arbre à papillon, arbre nourrissant pour oiseau
Form
arbre en simple tige/tronc
Synonymes
Cornus drummondii
arbre en haute tigesol acidesol riche en calcairesol argileuxsol limoneuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavage partielsupporte le gel (Rusticité 1 à 6)possible sur sol secrésistant à de courtes inondationsRésiste au vent 3ème taille, jusqu'à 6 mètresCouronne fermée et densevertjaunemaicroissance moyennefleurs remarquablearbre nourrissant pour oiseauarbre à papillonnon toxique (habituellement)Fruit décoratif
Questions fréquemment posées
Cornus asperifolia var. drummondii
Cornus asperifolia var. drummondii peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 4-7 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Cornus asperifolia var. drummondii a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 4-7 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Cornus asperifolia var. drummondii lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Cornus asperifolia var. drummondii conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce
Le Cornus asperifolia var. drummondii fleurit en mai.