Arbre de taille moyenne d’environ 8 m au plus, à couronne initialement pyramidale s’arrondissant par la suite. La couronne finit par prendre une forme quasi arrondie avec l’âge, et les branches latérales retombantes. Les feuilles vert clair se teintent de rouge clair à l’automne. Les fleurs jaunes se dressent en petites ombelles et s’ouvrent vers la mi-février. Cet arbre peut être considéré comme le pendant asiatique du C. mas. La principale différence réside dans les 6 à 7, et non 3 à 5 nervures latérales des feuilles du C. officinalis, et des jeunes rameaux bruns et non verts. Le C. officinalis fleurit de plus une semaine plus tôt environ que le C. mas. Cet arbre se plaît à un endroit sec, de préférence chaud, dans un sol aéré riche en calcaire ou sablonneux.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
sols sableux ou argileux aérés riches en calcaire, assez secs
Humidité du sol
Possible sur sol sec
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
6b (-20,5 à -17,8 °C)
Rusticité
6b (-20,5 à -17,8 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6), très bonne
Arbre pour la faune
arbre nourrissant pour oiseau
Application
bacs pour arbres, plantation sur dalle, petits jardins, patios
Form
arbre en simple tige/tronc, baliveau, arbre multi-tronc
Provenance
Chine du nord-est, Japon et Corée
arbre en haute tigebaliveauarbre multi-troncsol riche en calcairesol argileuxsol limoneuxsol sableuxne supporte pas de revêtementsupporte le gel (Rusticité 1 à 6)espèce qui supporte l'ombrepossible sur sol secRésiste au ventovoïde étalé 3ème taille, jusqu'à 6 mètresCouronne fermée et densevertjaunefévriercroissance moyennefleurs remarquabletous espècestous couleurs d'automnearbre à papillonnon toxique (habituellement)croissance erratiqueFruit décoratiffruits comestibles/span>
arbre de jeu
Cornus officinalis peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 6 à 8 (10) m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Cornus officinalis a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 6 à 8 (10) m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Cornus officinalis ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Cornus officinalis lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Cornus officinalis conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce