Arbre moyen à tronc rectiligne et à couronne arrondie, par la suite souvent conique étalée, pouvant atteindre environ 15 m. Le tronc a une écorce subéreuse et rugueuse très tôt. La feuille soyeuse est obovoïde étalée et le contour du limbe doublement denté. L’été, elle est vert-pourpre. Les jeunes pousses sont pourpres et se distinguent bien du feuillage estival. Cela entraîne un effet presque bicolore. Les élégants chatons mâles et les fleurs femelles discrètes peuvent être suivies de noix comestibles. Les noix poussent en grappes tubuleuses rouges et irrégulièrement déformées. Le système racinaire s’implante en profondeur. Cet arbre très solide et peu sensible aux maladies supporte bien la chaleur. Il résiste également bien à l’asphalte.
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
ovoïde étalée à conique étalée, Couronne semi-ouverte
Écorce et branches
grises, s’exfoliant par petites plaques
Fleurs
?chatons, marron rouge, 12 cm, ? discrètes, février/mars
Fruits
noix comestible, en écales rouges irrégulières et déformées, fruits comestibles
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
peu exigeant, préfère les sols riches en calcaire et sableux
Humidité du sol
Possible sur sol sec
Pavage
Supporte le revêtement/pavage
Rusticité
5b (-26,0 à -23,4 °C)
Rusticité
5b (-26,0 à -23,4 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6), très bonne
Arbre pour la faune
arbre mellifère
Application
avenues et rues larges
Form
arbre en simple tige/tronc, arbre multi-tronc
Provenance
A.F. van Nijnatten, Zundert, Pays-Bas, 1987
arbre en haute tigearbre multi-troncsol riche en calcairesol limoneuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavagesupporte le gel (Rusticité 1 à 6)possible sur sol secRésiste au ventovoïde étalé1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne semi-ouvertevertmarronorange/rougefévriercroissance moyennefleurs remarquabletous espècesarbre mellifèrenon toxique (habituellement)Fruit décoratiffruits comestibles/span>
Questions fréquemment posées
Corylus colurna 'Te-Terra Red'
Corylus colurna 'Te-Terra Red' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 15 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Corylus colurna 'Te-Terra Red' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 15 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Corylus colurna 'Te-Terra Red' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Corylus colurna 'Te-Terra Red' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce
Le Corylus colurna 'Te-Terra Red' fleurit en février.