Cet hybride de C. crus-galli et de C. pubescens est un petit arbre pouvant atteindre environ 6 m de haut, dont la couronne est dense, étalée et évasée. Les branches gris brun ne portent pratiquement pas d'épines. La feuille, ovale à ovoïde et quelque peu coriace, se compose de 2 - 4 lobes. Sa face supérieure est d'un vert foncé mat, tandis que la face inférieure est vert clair. L'arbre ne se dépouille que tardivement à l'automne, ses feuilles persistent souvent jusqu'en décembre. Des corymbes, composés de fleurs blanches, apparaissent en mai - juin, suivis de fruits ronds, brillants, rouge brun, d'environ 1,5 cm de diamètre, qui restent sur l'arbre jusqu'aux premières gelées. En raison de son système racinaire peu développé, il nécessite un ancrage solide. A planter de préférence, à des endroits abrités du vent, dans les parcs et les ruelles.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
évasée et étalée, Couronne semi-ouverte, grillig groeiend
Écorce et branches
branches gris brun, rarement épineuses
Fleurs
blanc, fleurs en mai
Fruits
ronds, Ø environ 1,5 cm, rouge brun brillant
Épines
Oui
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
peu exigeant, de préférence pas trop sec
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
5a (-28,8 à -26,1 °C)
Rusticité
5a (-28,8 à -26,1 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6)
Arbre pour la faune
arbre mellifère, arbre à papillon, arbre nourrissant pour oiseau
Application
avenues et rues larges
Form
arbre en simple tige/tronc
Provenance
France, ± 1873
arbre en haute tigesol limoneuxsol sableuxne supporte pas de revêtementsupporte le gel (Rusticité 1 à 6)espèce qui supporte l'ombreévasée et étalé 3ème taille, jusqu'à 6 mètresCouronne semi-ouvertevertmaicroissance moyennefleurs remarquablearbre mellifèrearbre nourrissant pour oiseauarbre à papillonnon toxique (habituellement)croissance erratiqueFruit décoratif
Oui
Crataegus ×grignonensis peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 5 - 6 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Crataegus ×grignonensis a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 5 - 6 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Crataegus ×grignonensis lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Crataegus ×grignonensis conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce