Crataegus mordenensis 'Toba' est un petit arbre, à couronne arrondie, pouvant atteindre une hauteur de 6 m. Les branches s'affaissant légèrement par la suite, la couronne s'élargit au final. Les branches portent des épines d'environ 1,5 cm. Ses grandes feuilles vertes, brillantes sont fortement découpées. Les petites fleurs doubles sont réunies en corymbes et virent de blanc crème à rose clair. Il ne produit que rarement des fruits, rouges en l'occurrence. Convient aux rues, accotements et petits jardins. Ne supporte pas les sols humides. Zone de rusticité: 5a
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
avenues et rues larges, rues étroites, petits jardins, patios
Form
arbre en simple tige/tronc
arbre en haute tigesol limoneuxsol sableuxne supporte pas de revêtementsupporte le gel (Rusticité 1 à 6)espèce qui supporte l'ombreRésiste au vent 3ème taille, jusqu'à 6 mètresCouronne semi-ouvertevertroseblancmaicroissance moyennefleurs remarquabletous espècesarbre mellifèrenon toxique (habituellement)
Oui
Questions fréquemment posées
Crataegus ×mordenensis 'Toba'
Crataegus ×mordenensis 'Toba' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 6 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Crataegus ×mordenensis 'Toba' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 6 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Crataegus ×mordenensis 'Toba' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Crataegus ×mordenensis 'Toba' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce