Assez grand arbuste à petit arbre pyramidal étalé, dont les ramifications sont habituellement implantées dès le sol. Il s’agit finalement d’une plante multi-tronc de 5 à 6 m de hauteur, presque aussi large. L’écorce est rouge brun et se détache en longues lanières. Les aiguilles sont un peu plus courtes, plus recourbées, et plus écartées les unes des autres que pour l’espèce. Les branches sont souvent dépourvues de ramifications sur toute la longueur, contrairement à leur extrémité. Elles forment ainsi un arbre dénoué, aux rameaux toujours regroupés aux extrémités des branches. C’est la marque caractéristique de l’ ‘Araucarioides’ et du ‘Dacrydioides’, qui lui ressemble, nettement plus petit et plus large. Les jeunes plants peuvent souffrir des gelées les hivers rigoureux, et les branches peuvent se rompre lorsqu’elles sont chargées de neige. L’arbre ne supporte pas le vent sec et se plaît avant tout sur un sol bien perméable, assez humide et acide.
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
rameaux verts, écorce brun rouge, se détachant en longues lanières
Fleurs
discrètes
Fruits
cônes sphériques, écailles cornées renfermant les graines
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
bien drainé, humide, acide
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
6b (-20,5 à -17,8 °C)
Rusticité
6b (-20,5 à -17,8 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6)
Application
petits jardins
Form
arbre en simple tige/tronc, conifère en simple tige, conifère solitaire
Provenance
Japon, avant 1865
conifère en simple tigearbre en haute tigeconifère solitairesol acidesol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxne supporte pas de revêtementsupporte le gel (Rusticité 1 à 6)ovoïde étalé 3ème taille, jusqu'à 6 mètresCouronne aérée et ouvertevertvertcroissance moyennenon toxique (habituellement)
Questions fréquemment posées
Cryptomeria japonica 'Araucarioides'
Cryptomeria japonica 'Araucarioides' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 5 à 6 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Cryptomeria japonica 'Araucarioides' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 5 à 6 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Cryptomeria japonica 'Araucarioides' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Cryptomeria japonica 'Araucarioides' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce
Le Cryptomeria japonica 'Araucarioides' fleurit en .