Arbre robuste qui, à un âge plus avancé, possède une couronne arrondie et ondoyante. Dans son habitat naturel, il atteint jusqu'à 2 m de haut, tandis que sous nos climats, il ne dépasse pas 15 m de haut. Sa couronne est constituée de grosses branches qui virent du vert olive au brun jaunâtre. Le tronc s'exfolie et laisse apparaître diverses teintes de gris. Ses feuilles sont cordiformes à ovoïdes et acuminées sur le sommet. La seule différence le distinguant de l'espèce est le revers de ses feuilles, qui est glabre. Le contour du limbe est grossièrement denté. Ses petites fleurs sont disposées en capitules mauves. Grâce à ses bractées, le Davidia offre un merveilleux spectacle lorsqu'il est en fleurs. Ces bractées couleur crème retombent de part et d'autre des capitules. Elles sont blanc crème, de forme et de taille différentes. Les plus grandes mesurent environ 15 cm. Ses fruits en forme de noix présentent une longue queue et sont isolés. Préférez un endroit abrité, car cet arbre risque de souffrir du gel.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
arbre en haute tigearbre multi-troncsol riche en calcairesol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxne supporte pas de revêtementRésiste au ventovoïde étalé1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne semi-ouvertevertmaicroissance moyennefleurs remarquablearbre mellifèrearbre nourrissant pour oiseaunon toxique (habituellement)
Questions fréquemment posées
Davidia involucrata var. vilmoriniana
Davidia involucrata var. vilmoriniana peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 10 - 12 (15) m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Davidia involucrata var. vilmoriniana a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 10 - 12 (15) m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Davidia involucrata var. vilmoriniana lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Davidia involucrata var. vilmoriniana conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce
Le Davidia involucrata var. vilmoriniana fleurit en mai.