Ce hêtre américain à croissance lente atteint jusqu'à 3 m de haut environ. Son port ressemble à celui du F. sylvatica. L'écorce est mince, lisse et de couleur gris argenté, contrairement à celle du F. sylvatica dont l'écorce est gris foncé. Comme pour la plupart des hêtres, l'écorce est sensible aux brûlures du soleil. Ses feuilles vertes sont ovales à ovales oblongues et remarquablement grandes pour un hêtre: 6 - 15 cm. Le contour du limbe légèrement érigé est denté. Les jeunes feuilles sont recouvertes de poils denses courts et doux. À la venue de l'automne, son feuillage se pare d'un dégradé de couleurs allant du jaune d'or au brun. Les inflorescences passent inaperçues et, après la floraison, cet arbre produit des faines de 1,5 à 2 cm de long qui sont recouvertes de pointes hérissées. Il ne s'enracine pas en profondeur et se développe dans de bonnes conditions dans les sols riches en limon ayant une teneur élevée en humus. Est relativement sensible au vent.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
pyramidale étalée à arrondie, Couronne fermée et dense
Écorce et branches
écorce lisse, mince et gris argenté
Couleur d'automne
Jaune
Fleurs
vert, fleurs en mai
Fruits
faines, cupules présentant des pointes hérissées, 1,5 - 2 cm
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
terre riche en limon à teneur élevée en humus
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
4 (-34,4 à -28,9 °C)
Rusticité
4 (-34,4 à -28,9 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6)
Form
arbre en simple tige/tronc, baliveau
Provenance
est et centre de l’Amérique du nord
Synonymes
Fagus americana
arbre en haute tigebaliveausol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxne supporte pas de revêtementsupporte le gel (Rusticité 1 à 6)espèce qui supporte l'ombre 3ème taille, jusqu'à 6 mètresCouronne fermée et densevertjaune vertcroissance moyennetous couleurs d'automnenon toxique (habituellement)arbre de jeu
Fagus grandifolia peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement environ 30 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Fagus grandifolia a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement environ 30 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Fagus grandifolia ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Fagus grandifolia lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Fagus grandifolia conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce