Cette variété géographique du hêtre américain ressemble beaucoup à l’espèce F. grandifolia. Mis à part son territoire nettement plus au sud que celui de l’espèce, elle présente un certain nombre de différences. Les pourtours du limbe de cette variété sont moins dentés, avec un apex plus élancé. Le revers de la feuille est parfois pruiné et grisé. Les cupules des fruits sont recouvertes d’épines hérissées, mais plus courtes. Les racines sont peu profondes, et se plaisent sur un sol limoneux plus riche, à forte teneur en humus. Comme pour le F. grandifolia, son écorce est lisse, gris argenté et sensible aux rayons du soleil. L’arbre est assez sensible au vent.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
arbre en haute tigebaliveausol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxne supporte pas de revêtementsupporte le gel (Rusticité 1 à 6)espèce qui supporte l'ombre1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne fermée et densevertjaune vertcroissance moyennetous couleurs d'automnenon toxique (habituellement)arbre de jeu
Fagus grandifolia var. caroliniana peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 20-25 (35) m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Fagus grandifolia var. caroliniana a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 20-25 (35) m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Fagus grandifolia var. caroliniana ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Fagus grandifolia var. caroliniana lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Fagus grandifolia var. caroliniana conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce
Le Fagus grandifolia var. caroliniana fleurit en mai.