Cet arbre croît plus rapidement que le F. sylvatica, surtout au cours des premières années. Sa couronne est, dès lors, un peu plus érigée que celle du F. sylvatica et sa cime est plus pointue. Son tronc rectiligne se prolonge jusqu'à la cime. Ses branches ascendantes sont plus à l'oblique que celles du F. sylvatica, d'où sa couronne plus fermée. Son écorce tendre est relativement mince et de couleur grise. Les jeunes rameaux et les jeunes feuilles présentent une forte pubescence. Ses feuilles obovales à ovales (presque rhomboïdales) sont d'un vert tendre, atteignent 6 - 12 cm de long et virent au jaune en automne. La floraison discrète est constituée de petits chatons. Ensuite apparaissent des faines de 1 - 2 cm de long renfermées dans une enveloppe (cupule) hérissée de pointes. Cet arbre fera merveille en tant qu'arbre de parc. Il préfère les sols bien drainés, pas trop humides, riches en humus et résiste bien au vent.
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
faines logées dans de grandes cupules de 1 - 2 cm, hérissées de pointes
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
sol bien drainé, riche en humus, pas trop humide
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
6a (-23,3 à -20,6 °C)
Rusticité
6a (-23,3 à -20,6 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6)
Application
avenues et rues larges
Form
arbre en simple tige/tronc, baliveau
Provenance
sud-est de l’Europe, Caucase, Asie Mineure, nord de l’Iran
arbre en haute tigebaliveausol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxne supporte pas de revêtementsupporte le gel (Rusticité 1 à 6)espèce qui supporte l'ombre1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne fermée et densevertjaune vertcroissance moyennetous couleurs d'automnenon toxique (habituellement)arbre de jeu
Fagus orientalis peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 25 - 30 (40) m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Fagus orientalis a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 25 - 30 (40) m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Fagus orientalis ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Fagus orientalis lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Fagus orientalis conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce