Arbre colonnaire élancé à branches principales, ramifications et rameaux verticaux. Les branches sont implantées assez bas sur le tronc. Assez indéformable, il présente des similitudes avec le fameux ‘Dawyck’. Sa feuille brillante vert foncé de 4 à 1 cm devient plus mate durant l’été. L’hiver, les feuilles mortes restent suspendues dans l’arbre, ce qui renforce son aspect colonnaire. La floraison est moins abondante que pour le F. sylvatica, tout comme les fruits. Cet arbre se plaît sur un sol bien drainé, riche en humus, pas trop humide. Résistance moyenne au vent. Il a été sélectionné comme un semis du F. sylvatica.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
sol limoneux, sol sableux, sol tourbeux, sol riche en calcaire
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
5b (-26,0 à -23,4 °C)
Rusticité
5b (-26,0 à -23,4 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6)
Application
avenues et rues larges, rues étroites
Form
arbre en simple tige/tronc, baliveau
arbre en haute tigebaliveausol riche en calcairesol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxne supporte pas de revêtementsupporte le gel (Rusticité 1 à 6)espèce qui supporte l'ombreen forme de colonne1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne fermée et densevertjaune vertcroissance moyennetous couleurs d'automnenon toxique (habituellement)
Questions fréquemment posées
Fagus sylvatica 'Anniek'
Fagus sylvatica 'Anniek' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 15-20 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Fagus sylvatica 'Anniek' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 15-20 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Fagus sylvatica 'Anniek' ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Fagus sylvatica 'Anniek' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Fagus sylvatica 'Anniek' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce