Fagus sylvatica 'Quercifolia' est un arbre relativement grand possédant une large couronne globuleuse. Hauteur: environ 2 m. Ses feuilles vertes présentent des similitudes avec celles du chêne. Elles sont ovoïdes à oblongues avec des lobes courts et larges. Le contour du limbe est parfois légèrement denté. Ses feuilles se caractérisent par leur forme très régulière et elles se colorent en jaune brun en automne. Floraison discrète. Le cultivar 'Quercifolia' se développe bien dans les sols pas trop humides, bien drainés et riches en humus. Cette essence est utilisée en tant qu'arbre de parc ou en isolé. Résistance moyenne au vent. Zone de rusticité: 5b
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
sol limoneux, sol sableux, sol tourbeux, sol riche en calcaire
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
5b (-26,0 à -23,4 °C)
Rusticité
5b (-26,0 à -23,4 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6)
Form
arbre en simple tige/tronc, baliveau
arbre en haute tigebaliveausol riche en calcairesol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxne supporte pas de revêtementsupporte le gel (Rusticité 1 à 6)espèce qui supporte l'ombre1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne fermée et densevertjaune vertcroissance moyennetous couleurs d'automnenon toxique (habituellement)
Questions fréquemment posées
Fagus sylvatica 'Quercifolia'
Fagus sylvatica 'Quercifolia' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 20 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Fagus sylvatica 'Quercifolia' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 20 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Fagus sylvatica 'Quercifolia' ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Fagus sylvatica 'Quercifolia' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Fagus sylvatica 'Quercifolia' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce