Le cultivar 'Riversii' est un arbre à croissance lente possédant une couronne arrondie semi-translucide et mesurant 25 - 3 m de haut et 1 - 15 m de large. Ses feuilles ovales à ovoïdes sont plus grandes que celles de l'espèce. Elles peuvent atteindre 12 cm de long environ. Le 'Riversii' se distingue principalement par ses feuilles brillantes d'un brun noir profond. Celles-ci conservent leur couleur tardivement en automne, couleur qui est par ailleurs beaucoup plus constante que celle du cultivar 'Purpurea'. Cet arbre est utilisé dans les parcs et en alignement dans les avenues. Il préfère les sols calcaires, retenant l'humidité, mais néanmoins bien drainés. Cet arbre ne supporte ni le revêtement et le pavage, ni les nappes phréatiques elevées. Zone de rusticité: 5b
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
petites noix en cupules hérissées de piquants, 1 à 2 cm
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
sol bien drainé, riche en humus, pas trop humide
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
5b (-26,0 à -23,4 °C)
Rusticité
5b (-26,0 à -23,4 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6)
Application
avenues et rues larges
Form
arbre en simple tige/tronc, baliveau
Provenance
Thomas Rivers, Angleterre, vers 1870
arbre en haute tigebaliveausol riche en calcairesol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxne supporte pas de revêtementsupporte le gel (Rusticité 1 à 6)espèce qui supporte l'ombre1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne semi-ouvertemarronjaune vertcroissance moyennenon toxique (habituellement)
Questions fréquemment posées
Fagus sylvatica 'Riversii'
Fagus sylvatica 'Riversii' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 25 à 30 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Fagus sylvatica 'Riversii' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 25 à 30 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Fagus sylvatica 'Riversii' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Fagus sylvatica 'Riversii' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce