Cette sélection américaine est une forme mâle vivace particulière, à couronne ovale à ovoïde étalée. L’arbre est extrêmement dense, à couronne compacte pouvant atteindre près de 9 m de largeur. La feuille se déploie tard au printemps, et reste un peu plus petite que pour l’espèce. À l’automne, elle se pare d’une couleur lie de vin vif spectaculaire à rouge orangé aux teintes cuivrées et jaune doré, qui tiennent souvent jusqu’aux premières gelées nocturnes. L’arbre est solidement implanté grâce à une racine pivotante à ramifications profondes. Il aime les sols assez humides et acides. C’est un arbre polyvalent et précieux.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
sol argileux, sol limoneux, sol sableux, sol tourbeux
Pavage
Supporte le revêtement/pavage partiel
Rusticité
4 (-34,4 à -28,9 °C)
Rusticité
4 (-34,4 à -28,9 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6), très bonne, Résiste au sel d'épandage
Application
avenues et rues larges
Form
arbre en simple tige/tronc
Synonymes
Fraxinus americana 'Windy City'
arbre en haute tigesol argileuxsol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavage partielSupporte le sel d'épandagesupporte le gel (Rusticité 1 à 6)Résiste au ventovoïde étalé1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne fermée et densevertvertviolet/bleufeuillaison tardivecroissance moyennefeuille pennéestous couleurs d'automnenon toxique (habituellement)
Fraxinus americana WINDY CITY ('Tures') peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 9 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Fraxinus americana WINDY CITY ('Tures') a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 9 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Fraxinus americana WINDY CITY ('Tures') ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Fraxinus americana WINDY CITY ('Tures') lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Fraxinus americana WINDY CITY ('Tures') conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce
Le Fraxinus americana WINDY CITY ('Tures') fleurit en avril.