Arbre à croissance moyenne, avec une branche principale rectiligne à couronne ovale étalée. Grâce à ses ramifications poussées dès le plus jeune âge, sa couronne est rapidement dense. Les arbres plus matures se remarquent à leur couronne beaucoup plus régulière que celle de l’espèce. Ses feuilles sont vert foncé. Cet arbre a (également) été sélectionné pour sa sensibilité nettement moindre aux acariens. Son feuillage conserve donc une belle couleur verte jusqu’à l’automne. Idéal pour rues, avenues et parcs. Il se plaît parfaitement dans les zones extérieures. Il aime les sols assez humides et riches, mais ne supporte pas le pavage. Résiste bien au vent.
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
sol argileux, sol limoneux, sol sableux, sol riche en calcaire
Humidité du sol
Possible sur sol humide
Pavage
Supporte le revêtement/pavage partiel
Rusticité
4 (-34,4 à -28,9 °C)
Rusticité
4 (-34,4 à -28,9 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6), très bonne, Résiste au sel d'épandage
Application
avenues et rues larges, zones côtières, zones industrielles
sol riche en calcairesol argileuxsol limoneuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavage partielSupporte le sel d'épandagesupporte le gel (Rusticité 1 à 6)possible sur sol humideRésiste au ventovale1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne fermée et densevertjaunefeuillaison tardivecroissance moyennefeuille pennéesnon toxique (habituellement)
Questions fréquemment posées
Fraxinus excelsior 'Maxima'
Fraxinus excelsior 'Maxima' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 15-20 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Fraxinus excelsior 'Maxima' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 15-20 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Fraxinus excelsior 'Maxima' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Fraxinus excelsior 'Maxima' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce