Arbre moyen élégant, à croissance lente, à couronne ovale étalée ouverte, pouvant atteindre environ 1 m. Sa branche principale est rectiligne. Les feuilles brillantes vert foncé prennent des teintes jaune doré à l’automne. Vers mai/juin, une fois les feuilles sorties, surgissent de solides panicules aux fleurs blanc crème. Avec leur délicieux parfum, elles ressortent à merveille sur le feuillage vert foncé. Ce bel arbre d’alignement se plaît également sur le pavage. Il résiste à la pollution atmosphérique, au vent (de mer) et dans une certaine mesure au sel d’épandage. Il préfère les sols plus secs, surtout calcaires.
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
avenues et rues larges, bacs pour arbres, plantation sur dalle, zones côtières, zones industrielles
Form
arbre en simple tige/tronc
Provenance
Ton van den Oever b.v., 1980
arbre en haute tigesol riche en calcairesol argileuxsol limoneuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavageSupporte le sel d'épandagepossible sur sol secRésiste au ventovaleCouronne aérée et ouvertevertmaifeuillaison tardivecroissance moyennefleurs remarquablefeuille pennéestous couleurs d'automnenon toxique (habituellement)fleurs odorantes
Fraxinus ornus 'Louisa Lady' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 6 à 10 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Fraxinus ornus 'Louisa Lady' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 6 à 10 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Fraxinus ornus 'Louisa Lady' ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Fraxinus ornus 'Louisa Lady' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Fraxinus ornus 'Louisa Lady' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce