Fraxinus pennsylvanica 'Urbanite' est une sélection américaine qui possède une large couronne pyramidale dense. Il peut atteindre 15 - 18 m de haut. L'écorce est brun gris. Ses feuilles coriaces imparipennées sont brillantes, vert foncé et deviennent brun rougeâtre à rouille en automne. Les fleurs verdâtres discrètes fleurissant en mai/juin sont parfois suivies de l'apparition de samares. S'utilise comme arbre de parc et comme arbre d'alignement dans les avenues pour les profils larges de route. Préfère les sols secs pas trop pauvres et supporte bien le climat urbain. Zone de rusticité: 4
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
sol argileux, sol limoneux, sol sableux, sol riche en calcaire
Humidité du sol
Possible sur sol sec, Possible sur sol humide
Pavage
Supporte le revêtement/pavage partiel
Rusticité
4 (-34,4 à -28,9 °C)
Rusticité
4 (-34,4 à -28,9 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6), très bonne, Résiste au sel d'épandage
Application
avenues et rues larges, zones côtières
sol riche en calcairesol argileuxsol limoneuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavage partielSupporte le sel d'épandagesupporte le gel (Rusticité 1 à 6)possible sur sol secpossible sur sol humideRésiste au venten pyramide étalé1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne semi-ouvertevertvertfeuillaison tardivecroissance moyennefeuille pennéestous couleurs d'automnenon toxique (habituellement)
Questions fréquemment posées
Fraxinus pennsylvanica 'Urbanite'
Fraxinus pennsylvanica 'Urbanite' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 15-18 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Fraxinus pennsylvanica 'Urbanite' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 15-18 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Fraxinus pennsylvanica 'Urbanite' ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Fraxinus pennsylvanica 'Urbanite' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Fraxinus pennsylvanica 'Urbanite' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce
Le Fraxinus pennsylvanica 'Urbanite' fleurit en mai.