Grand arbuste à croissance relativement lente, pouvant devenir un arbre de petite à moyenne taille. Il ne dépasse guère 1 m s’il est cultivé. Sa couronne dense ovoïde étalée se forme souvent assez bas. Les panicules de fleurs axillaires et terminales sont formées de fleurs mâles et femelles. De couleur blanche, elles présentent une grande valeur ornementale. Cet arbre est étroitement apparenté au F. ornus, mais en diffère par ses ramifications plus denses, ses feuilles plus petites, ses folioles plus élancées, et son duvet glanduleux sur les écailles, ses pétioles et sa floraison. Superbe arbre pour parc, il préfère les sols plus secs, surtout calcaires, et les emplacements au chaud et au soleil.
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
sol argileux, sol limoneux, sol sableux, sol riche en calcaire
Humidité du sol
Possible sur sol sec
Pavage
Supporte le revêtement/pavage partiel
Rusticité
6b (-20,5 à -17,8 °C)
Rusticité
6b (-20,5 à -17,8 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6), très bonne, Résiste au sel d'épandage
Application
zones industrielles
Form
arbre en simple tige/tronc, arbre multi-tronc
Synonymes
Fraxinus mariesii
arbre en haute tigearbre multi-troncsol riche en calcairesol argileuxsol limoneuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavage partielSupporte le sel d'épandagesupporte le gel (Rusticité 1 à 6)possible sur sol secRésiste au ventovoïde étalé 3ème taille, jusqu'à 6 mètresCouronne fermée et densevertblancmaifeuillaison tardivecroissance moyennefleurs remarquablefeuille pennéesnon toxique (habituellement)
Questions fréquemment posées
Fraxinus sieboldiana
Fraxinus sieboldiana peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 8-10 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Fraxinus sieboldiana a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 8-10 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Fraxinus sieboldiana lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Fraxinus sieboldiana conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce