Arbuste grand et large pouvant atteindre 5 m de hauteur, à ramifications denses quelque peu désordonnées. Ses jeunes rameaux sont gris-brun, légèrement poilus. La feuille, obovoïde à arrondie, est vert mat et soyeuse. À l’automne, elle se pare de jaune. Elle peut atteindre 1 à 13 cm. Les fleurs sont regroupées par petites grappes compactes axillaires. Les fleurs sont chacune d’environ 4 cm et se composent de quatre pétales élancés jaune doré et d’un petit calice rouge brun. Elles s’ouvrent de décembre à janvier. En 1879, des graines ont été envoyées de Chine en Angleterre, mais il a bien fallu 2 ans pour que les qualités de cette espèce soient reconnues.
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
sol limoneux, sol sableux, sol tourbeux, sol acide
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
6b (-20,5 à -17,8 °C)
Rusticité
6b (-20,5 à -17,8 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6)
Application
bacs pour arbres, petits jardins, patios
Form
arbre en simple tige/tronc, baliveau, arbre multi-tronc
arbre en haute tigebaliveauarbre multi-troncsol acidesol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxne supporte pas de revêtementsupporte le gel (Rusticité 1 à 6) 3ème taille, jusqu'à 6 mètresCouronne fermée et densevertjaunedécembrecroissance moyennefleurs remarquabletous couleurs d'automnenon toxique (habituellement)croissance erratique
Questions fréquemment posées
Hamamelis mollis
Hamamelis mollis peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 5 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Hamamelis mollis a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 5 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Hamamelis mollis ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Hamamelis mollis lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Hamamelis mollis conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce