Petit arbre à couronne dense pyramidale élancée à ovoïde, pouvant atteindre près de 6 m. Les jeunes rameaux sont pourpres, l’écorce âgée est marron-vert et lisse. Ses feuilles brillantes sont d’un remarquable vert foncé. Le pourtour du limbe est très ondulé et pourvu de 5 à 7 épines acérées des deux côtés. Les fleurs sont petites, assez discrètes et femelles. Elles sont suivies de drupes charnues brillantes rouge clair (nommées ‘baies’) d’environ 8 mm. Cet arbre se plaît sur un sol riche en humus et humide, mais bien drainé, et les supporte acides comme calcaires. Peut également servir de haie. Zone de rusticité :
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
sol limoneux, sol sableux, sol tourbeux, sol pauvre en nutriment, sol acide, sol riche en calcaire
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
6b (-20,5 à -17,8 °C)
Rusticité
6b (-20,5 à -17,8 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6), très bonne
Arbre pour la faune
arbre nourrissant pour oiseau
Application
bacs pour arbres, zones côtières, petits jardins, patios
sol acidesol riche en calcairesol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxne supporte pas de revêtementsupporte le gel (Rusticité 1 à 6)espèce qui supporte l'ombreRésiste au ventovoïde 3ème taille, jusqu'à 6 mètresCouronne fermée et densevertblanccroissance moyennearbre à papillonavec des composants toxiquesFruit décoratif
Questions fréquemment posées
Ilex aquifolium 'Alaska'
Ilex aquifolium 'Alaska' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 5-6 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Ilex aquifolium 'Alaska' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 5-6 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Ilex aquifolium 'Alaska' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Ilex aquifolium 'Alaska' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce