Grand arbre pour parc, couronne arrondie, jusqu’à 2 m de hauteur et de largeur. Les rameaux d’un an et de deux ans sont vert-jaune et recouverts de poils glandulaires. L’écorce plus mature est gris-brun clair et cannelée. Les feuilles imparipennées sont très grandes, de 45 à 6 cm environ. Sur de jeunes arbres à croissance rapide, elles peuvent atteindre jusqu’à 9 cm. Elles comportent 11 à 19 folioles, ovoïdes oblongues, irrégulièrement et finement dentées. La feuille dégage des arômes lorsqu’on la frotte. Les fruits oblong-elliptiques sont regroupés par 6 à 12 en solides grappes. Bien que comestibles, ils ne sont quasiment jamais cultivés pour leur consommation. Les racines s’implantent profondément, de préférence dans un sol meuble et aéré.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
noix oblong-elliptique, env. 5 cm, en grappes par 6 à 12, fruits comestibles
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
sol nutritif, calcaire, drainé
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
5a (-28,8 à -26,1 °C)
Rusticité
5a (-28,8 à -26,1 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6), très bonne
Form
arbre en simple tige/tronc, arbre multi-tronc
Provenance
Chine du nord-est, Russie orientale (Mandchourie)
arbre en haute tigearbre multi-troncsol riche en calcairesol argileuxsol limoneuxsol sableuxne supporte pas de revêtementsupporte le gel (Rusticité 1 à 6)Résiste au vent1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne semi-ouvertevertvertfeuillaison tardivecroissance moyennefeuille pennéesnon toxique (habituellement)Fruit décoratiffruits comestibles/span>
Questions fréquemment posées
Juglans mandshurica
Juglans mandshurica peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 15 à 20 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Juglans mandshurica a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 15 à 20 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Juglans mandshurica lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Juglans mandshurica conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce