Arbre de taille moyenne à grande, à couronne arrondie quelque peu irrégulière de 15 m de hauteur. L’écorce du tronc et des branches âgées est gris clair, profondément cannelée. La feuille imparipennée comporte des folioles échancrées presque jusqu’aux nervures principales, conférant ainsi une structure toute en finesse à l’arbre. La floraison et les fruits sont semblables aux autres de l’espèce, mais le ‘Laciniata’ produit en général peu de fruits. L’origine exacte de ce vieux cultivar est inconnue, même s’il est certain que cet arbre était déjà cultivé au 19e siècle. Ce cultivar n’a toutefois jamais été généralisé. Les racines s’implantent profondément, de préférence dans un sol meuble et aéré.
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
? chatons pendants, 6 à 8 cm, ? par 2 ou 3, mai/juin
Fruits
noix, écale peu profondément cannelée, comestible, fruits comestibles
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
sol riche en calcaire retenant l’humidité
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
5b (-26,0 à -23,4 °C)
Rusticité
5b (-26,0 à -23,4 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6)
Application
avenues et rues larges
Form
arbre en simple tige/tronc
Provenance
19e siècle
arbre en haute tigesol riche en calcairesol argileuxsol limoneuxsol sableuxne supporte pas de revêtementsupporte le gel (Rusticité 1 à 6)Couronne semi-ouvertevertjaune vertfeuillaison tardivecroissance moyennefeuille pennéesnon toxique (habituellement)fruits comestibles/span>
Questions fréquemment posées
Juglans regia 'Laciniata'
Juglans regia 'Laciniata' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 10 à 15 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Juglans regia 'Laciniata' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 10 à 15 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Juglans regia 'Laciniata' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Juglans regia 'Laciniata' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce