Grand arbuste sphérique très dense, ancipité par la suite, pouvant atteindre 4 m. Est habituellement sélectionné sur un tronc pour cultiver ainsi un arbre à couronne arrondie. L’écorce grise est légèrement cannelée. Les jeunes rameaux vert clair n’ont pas ou très peu de lames subéreuses. La feuille est à 5 lobes et vert brillant. Elle ne se pare de jaune que tard l’automne, et lors des premières gelées nocturnes, les feuilles deviennent marron. Les fleurs sont discrètes et suivies de capsules épineuses arrondies qui restent longtemps suspendues dans l’arbre l’hiver. Cet arbre est adapté aux zones résidentielles, places ou jardins. Il se plaît sur un sol fertile, retenant l’humidité, et ne résiste pas à une sécheresse durable.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
arrondie à ancipitée sphérique, Couronne fermée et dense
Écorce et branches
gris foncé, légèrement cannelées, sans lames liégeuses sur les branches et rameaux
Feuilles
feuillaison tardive
Couleur d'automne
Jaune
Fleurs
vert-jaune, discrètes, avril/mai
Fruits
capsules orbiculaires, épineuses, longuement pédonculées, 3 à 3,5 cm de long
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
sol limoneux fertile
Humidité du sol
Possible sur sol humide
Pavage
Supporte le revêtement/pavage
Rusticité
6 (-23,3 à -17,8 °C)
Rusticité
6 (-23,3 à -17,8 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6)
Application
rues étroites, petits jardins, patios
Form
arbre en simple tige/tronc
Provenance
Hiram B. Stubblefield, McMinville, TN,USA, 1965
arbre en haute tigesol acidesol argileuxsol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavageespèce qui aime la lumièresupporte le gel (Rusticité 1 à 6)possible sur sol humideen boule étaléeronde 3ème taille, jusqu'à 6 mètresCouronne fermée et densevertjaune vertfeuillaison tardivecroissance moyennetous couleurs d'automnenon toxique (habituellement)Fruit décoratifarbres d'avenir
Questions fréquemment posées
Liquidambar styraciflua 'Gum Ball'
Liquidambar styraciflua 'Gum Ball' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 4 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Liquidambar styraciflua 'Gum Ball' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 4 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Liquidambar styraciflua 'Gum Ball' ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Liquidambar styraciflua 'Gum Ball' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Liquidambar styraciflua 'Gum Ball' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce
Le Liquidambar styraciflua 'Gum Ball' fleurit en avril.