Arbre de taille moyenne originaire de la Chine centrale. Lorsqu'il est cultivé, il dépasse rarement 1 m de haut. Les jeunes rameaux sont de couleur violacée. Les rameaux plus anciens virent au gris en passant par le brun. Le tronc est lui aussi gris et, à un âge plus avancé, des cannelures peu profondes apparaissent. Les feuilles sont de plus grande dimension que celles du L. tulipifera. Les feuilles possèdent 4 lobes arrondis. Le sommet du limbe est tronqué ou découpé en forme de V. Ses feuilles mesurent environ 1 - 2 cm de long et de large et sont glauques sur le revers. Les fleurs sont plus étroites et plus petites (environ 3 - 4 cm) que celles du L. tulipifera. L'extérieur est vert, tandis que l'intérieur est jaune. Ses fruits coniques sont constitués de nombreuses noix ailées hélicoïdales, serrées les unes contre les autres. Cet arbre a besoin d'un sol profond et aéré. Les branches du L. chinense gèlent au cours des hivers rudes.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
arbre en haute tigesol argileuxsol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavage partielRésiste au ventCouronne semi-ouvertevertjaunemaicroissance moyennefleurs remarquablearbre mellifèrearbre nourrissant pour oiseaunon toxique (habituellement)Fruit décoratif
Questions fréquemment posées
Liriodendron chinense
Liriodendron chinense peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 7 - 10 (15) m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Liriodendron chinense a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 7 - 10 (15) m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Liriodendron chinense lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Liriodendron chinense conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce