Cet arbre se distingue de l'espèce par la forme de sa couronne, qui est pyramidale élancée. Toutes les branches latérales se développent parallèlement au tronc. En outre, cet arbre reste de plus petite taille que l'espèce ; 8 - 12 (15) cm. Son tronc est gris et développe, à un stade ultérieur, des cannelures peu profondes. Jeunes, les rameaux sont gris verdâtre. Ils deviennent brun rougeâtre par la suite. Les feuilles sont identiques à celles de l'espèce. À la venue de l'automne, le feuillage vire au jaune. Le cultivar 'Fastigiatum' ne fleurit qu'à un âge plus avancé et sa floraison reste beaucoup moins abondante que celle de l'espèce. Les fruits sont semblables à ceux du L. tulipifera. La racine pivotante, qui est charnue et s'ancre profondément dans le sol, nécessite un sol profond et aéré. Zone de rusticité: 5b
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
en forme de tulipe, vertes avec du jaune et de l’orange, juin/juillet, à un âge plus avancé
Fruits
coniques mesurant jusqu’à 10 cm de long
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
nutritif et retenant l’humidité
Pavage
Supporte le revêtement/pavage
Rusticité
5b (-26,0 à -23,4 °C)
Rusticité
5b (-26,0 à -23,4 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6), très bonne
Application
avenues et rues larges, rues étroites, zones industrielles
Form
arbre en simple tige/tronc, baliveau
arbre en haute tigebaliveausol acidesol argileuxsol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavagesupporte le gel (Rusticité 1 à 6)Résiste au venten pyramide élancéCouronne semi-ouvertevertjaunecroissance moyennetous couleurs d'automnenon toxique (habituellement)
Questions fréquemment posées
Liriodendron tulipifera 'Fastigiatum'
Liriodendron tulipifera 'Fastigiatum' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 8 à 12 (15) m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Liriodendron tulipifera 'Fastigiatum' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 8 à 12 (15) m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Liriodendron tulipifera 'Fastigiatum' ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Liriodendron tulipifera 'Fastigiatum' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Liriodendron tulipifera 'Fastigiatum' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce
Le Liriodendron tulipifera 'Fastigiatum' fleurit en juin.