Arbre peu répandu possédant une large couronne ouverte qui prendra ensuite la forme d'un parasol large. Cet arbre croît naturellement dans l'est de l'Asie. Il est cultivé en Europe depuis de nombreuses années déjà et est fortement apprécié pour ses feuilles et ses fleurs décoratives. L'écorce plus ancienne s'exfolie légèrement. Ses grandes feuilles sont composées de 7 à 11 folioles ovoïdes mesurant chacune 5 à 8 cm de long. Lors de la feuillaison, les feuilles sont recouvertes d'une pubescence remarquable de couleur gris argenté. Le revers reste légèrement pubescent. Les fleurs blanches, qui mesurent chacune presque 1 cm, sont disposées en grappes érigées de 1 - 15 cm de long. Des gousses aplaties de 3 - 6 cm de long apparaissent à la venue de l'automne. Malgré sa bonne résistance au froid, le Maackia amurensis a une nette préférence pour les emplacements abrités.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
ronde pouvant évoluer en forme de parasol large, Couronne semi-ouverte, grillig groeiend
Écorce et branches
s’exfoliant légèrement, écorce brune
Fleurs
jaune, fleurs en juillet
Fruits
gousses plates, 3 - 6 cm de long
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
riche en humus et bien drainé
Humidité du sol
Possible sur sol sec
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
5a (-28,8 à -26,1 °C)
Rusticité
5a (-28,8 à -26,1 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6)
Application
bacs pour arbres, plantation sur dalle
Form
arbre en simple tige/tronc, arbre multi-tronc
Provenance
Mandchourie, Corée et Japon
arbre en haute tigearbre multi-troncsol acidesol argileuxsol limoneuxsol sableuxne supporte pas de revêtementsupporte le gel (Rusticité 1 à 6)possible sur sol secCouronne semi-ouvertevertjaunejuilletcroissance moyennefleurs remarquablefeuille pennéestous espècesnon toxique (habituellement)croissance erratiquearbre de jeu
Maackia amurensis peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 8 - 12 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Maackia amurensis a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 8 - 12 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Maackia amurensis lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Maackia amurensis conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce