Arbre croissant naturellement dans les régions boisées de l'est des États-Unis où, bien qu'il ait initialement la taille d'un buisson, il se développe en un arbre souvent multicaule à couronne aérée. Son écorce grise et lisse est peu profondément cannelée. Les jeunes rameaux brun clair à brun rouge sont initialement recouverts d'une pubescence soyeuse. Ses grandes feuilles brillantes sont lisses sur le revers. Le revers des jeunes feuilles est pubescent. Ses fleurs cupuliformes, considérées comme discrètes pour un Magnolia, sont légèrement odorantes et sont disposées sur des pédoncules courts et épais. La floraison est suivie de l'apparition de gros fruits oblongs dont la queue est courte. Ils ont la forme de petits concombres mais, suite à la pollinisation incomplète, ne sont présents qu'en petit nombre. Les fruits contiennent des graines d'un rouge lumineux. Ses racines charnues se développent tant en surface qu'en profondeur. Autrefois, le tronc rectiligne du Magnolia acuminata servait souvent à fabriquer des auges. Le bois fin était aussi utilisé en marqueterie pour les meubles de style.
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
pyramidale à ovoïde étalée, Couronne semi-ouverte, grillig groeiend
Écorce et branches
écorce grise, peu profondément cannelée, branches brunes
Fleurs
blanc, fleurs en juin, fleurs odorantes
Fruits
brun rougeâtre à rose rougeâtre, 5 - 8 cm, graines d’un rouge lumineux
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
tous, sauf les sols riches en calcaire
Pavage
Supporte le revêtement/pavage partiel
Rusticité
5 (-28,8 à -23,4 °C)
Rusticité
5 (-28,8 à -23,4 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6), très bonne
Form
arbre en simple tige/tronc, arbre multi-tronc
Provenance
est des États-Unis
arbre en haute tigearbre multi-troncsol acidesol argileuxsol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavage partielsupporte le gel (Rusticité 1 à 6)Résiste au venten pyramide étalé 3ème taille, jusqu'à 6 mètresCouronne semi-ouvertevertjuincroissance moyennefleurs remarquablenon toxique (habituellement)croissance erratiqueFruit décoratiffleurs odorantesarbre de jeu
Questions fréquemment posées
Magnolia acuminata
Magnolia acuminata peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 20 - 25 (30) m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Magnolia acuminata a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 20 - 25 (30) m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Magnolia acuminata lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Magnolia acuminata conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce