Grand arbuste se développant en petit arbre à couronne ovoïde étalée à ancipitée sphérique pouvant atteindre environ 4 m de hauteur. Les fleurs ne bourgeonnent qu’au printemps et ne peuvent donc geler en hiver. En fonction de la température, les fleurs parfumées s’ouvrent vers la mi-avril. Elles atteignent jusqu’à 15 cm de section et se parent de toute une variété de couleurs inhabituelles mais superbes. Les pétales extérieurs sont vert-jaune tendre à vert olive clair, l’intérieur des feuilles est rose violet tendre. Les feuilles sont de couleur claire à l’intérieur.
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
en boule étalée, Couronne fermée et dense, grillig groeiend
Écorce et branches
brun, gris
Fleurs
rouge violacé, fleurs en avril, fleurs odorantes
Fruits
discret
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
sol argileux, sol limoneux, sol sableux, sol tourbeux, sol acide
Pavage
Supporte le revêtement/pavage partiel
Rusticité
6 (-23,3 à -17,8 °C)
Rusticité
6 (-23,3 à -17,8 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6), très bonne
Application
avenues et rues larges, petits jardins
Form
baliveau
baliveausol acidesol argileuxsol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavage partielsupporte le gel (Rusticité 1 à 6)Résiste au venten boule étaléeronde 3ème taille, jusqu'à 6 mètresCouronne fermée et densevertroseviolet/bleuavrilcroissance moyennefleurs remarquablenon toxique (habituellement)croissance erratiquefleurs odorantesarbre de jeu
Questions fréquemment posées
Magnolia ×brooklynensis 'Woodsman'
Magnolia ×brooklynensis 'Woodsman' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 4 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Magnolia ×brooklynensis 'Woodsman' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 4 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Magnolia ×brooklynensis 'Woodsman' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Magnolia ×brooklynensis 'Woodsman' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce
Le Magnolia ×brooklynensis 'Woodsman' fleurit en avril.