Arbre moyen, initialement à couronne ovoïde régulière et avec une branche principale continue. La couronne s’arrondit ensuite pour atteindre finalement environ 9 m de hauteur. Les fleurs ne bourgeonnent qu’au printemps et ne peuvent donc geler en hiver. Les grandes fleurs s’ouvrent vers fin avril. Les bourgeons sont d’un pourpre intense. Les fleurs qui s’ouvrent sont violet rose à l’extérieur et nettement plus claires à l’intérieur. Elles conservent longtemps leur forme de tulipe élancée, mais finissent par s’ouvrir comme une coupe. Arbre idéal pour les zones résidentielles et les places, grâce à une floraison abondante et colorée.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
sol argileux, sol limoneux, sol sableux, sol tourbeux, sol acide
Pavage
Supporte le revêtement/pavage partiel
Rusticité
5b (-26,0 à -23,4 °C)
Rusticité
5b (-26,0 à -23,4 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6)
Application
avenues et rues larges, petits jardins
Form
arbre en simple tige/tronc, baliveau, arbre multi-tronc
arbre en haute tigebaliveauarbre multi-troncsol acidesol argileuxsol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavage partielsupporte le gel (Rusticité 1 à 6) 3ème taille, jusqu'à 6 mètresCouronne fermée et densevertorange/rougeviolet/bleuavrilcroissance moyennefleurs remarquablenon toxique (habituellement)croissance erratiquecultivar stérilearbre de jeu
Magnolia 'Galaxy' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 7-9 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Magnolia 'Galaxy' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 7-9 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Magnolia 'Galaxy' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Magnolia 'Galaxy' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce