Issu d'un croisement entre le M. kobus et le M. stellata, cet hybride possède le port érigé du M. kobus et les fleurs en étoile du M. stellata. Bien que souvent cultivé sous la forme d'un buisson, il peut se développer en un petit arbre parfois multicaule. Les jeunes spécimens sont très érigés, mais leur port s'élargira par la suite car les branches auront tendance à ployer de plus en plus. Sa largeur définitive dépasse souvent sa hauteur. La floraison a lieu avant la feuillaison. Les fleurs en étoile de 1 - 15 cm de diamètre sont abondantes. Ses fleurs odorantes sont blanches. Toutefois, étant donné que les pétales extérieurs présentent une striure rosée à violet clair, les fleurs semblent roses lorsqu'on les aperçoit de loin. Les fleurs ainsi que les boutons floraux sont moins sensibles aux gelées tardives que d'autres Magnolia. Le Magnolia loebneri 'Merrill' est un cultivar recommandé pour sa floraison particulièrement abondante. Il possède les fleurs les plus grandes de tous les cultivars.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
évasée et étalée, Couronne semi-ouverte, grillig groeiend
Écorce et branches
lisses, gris verdâtre
Fleurs
blanc, fleurs en avril, fleurs odorantes
Fruits
rares
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
sol aéré, bien drainé
Pavage
Supporte le revêtement/pavage partiel
Rusticité
6a (-23,3 à -20,6 °C)
Rusticité
6a (-23,3 à -20,6 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6)
Arbre pour la faune
arbre mellifère
Application
avenues et rues larges, petits jardins, patios
Form
arbre en simple tige/tronc, baliveau, arbre multi-tronc
Provenance
Arnold Arboretum, Cambridge, Massachusetts, États-Unis, 1952
arbre en haute tigebaliveauarbre multi-troncsol acidesol argileuxsol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavage partielsupporte le gel (Rusticité 1 à 6)évasée 3ème taille, jusqu'à 6 mètresCouronne semi-ouvertevertavrilcroissance moyennefleurs remarquablearbre mellifèrenon toxique (habituellement)croissance erratiquefleurs odorantesarbre de jeu
Magnolia ×loebneri 'Merrill' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement environ 3 - 5 (7) m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Magnolia ×loebneri 'Merrill' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement environ 3 - 5 (7) m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Magnolia ×loebneri 'Merrill' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Magnolia ×loebneri 'Merrill' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce