Malus 'Almey' est un cultivar canadien peu cultivé présentant une très bonne résistance au froid. Cet arbre possède une large couronne érigée qui devient ensuite ronde. Il mesure 4 à 6 m de haut. Ses feuilles ovales sont pourpres au début et virent ensuite au vert bronze en été. Ses fleurs apparaissent au cours des deux premières semaines du mois de mai. Elles sont simples, rouge lilas à rouges, tandis que le centre remarquable en forme d'étoile est blanc. Elles mesurent environ 4 - 4,5 cm de diamètre. Des fruits orbiculaires rouge orangé à rouges apparaissent en automne. Ils mesurent environ 2 cm de diamètre. Le cultivar 'Almey' s'utilise dans les petits jardins, dans les parcs et dans les jardins publics. Cet arbre est très exigeant sur la nature du sol en ce qui concerne la capacité de restitution de l'humidité et la fertilité. Le cultivar 'Almey' est sensible à la tavelure et aux vents marins. Grâce à sa bonne résistance au froid, ce pommier ornemental peut être exporté dans des régions froides.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
arbre en haute tigesol acidesol riche en calcairesol argileuxsol limoneuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavagesupporte le gel (Rusticité 1 à 6)Résiste au vent 3ème taille, jusqu'à 6 mètresCouronne semi-ouvertevert bronzeviolet/bleumaicroissance moyennefleurs remarquablearbre mellifèrearbre nourrissant pour oiseauarbre à papillonnon toxique (habituellement)Fruit décoratif
Questions fréquemment posées
Malus 'Almey'
Malus 'Almey' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 4 - 6 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Malus 'Almey' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 4 - 6 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Malus 'Almey' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Malus 'Almey' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce