Petit arbre solide à couronne ovoïde étalée, pouvant atteindre environ 7 m. Sa couronne grandit en hauteur dès le plus jeune âge, pour s’arrondir plus tard. Le tronc grandit suffisamment en épaisseur. En mai, les fleurs blanches et roses se déploient à partir de boutons rose clair. Elles sont suivies de petites pommes décoratives rouges et brillantes. La production de fruits est abondante, mais ne surcharge guère l’arbre en raison du petit format de ces fruits. Ce cultivar très sain est peu sensible à la tavelure et au mildiou. Il a été retenu dans l’étude sur la valeur de culture des arbres d’alignement de PPO Lisse comme le meilleur pommier ornemental. Il a été baptisé par Jan P. Mauritz du nom de son père.
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
sol argileux, sol limoneux, sol sableux, sol acide, sol riche en calcaire
Pavage
Supporte le revêtement/pavage
Rusticité
5 (-28,8 à -23,4 °C)
Rusticité
5 (-28,8 à -23,4 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6), très bonne
Arbre pour la faune
arbre mellifère, arbre nourrissant pour oiseau
Application
zones industrielles, petits jardins, patios
Form
arbre en simple tige/tronc
arbre en haute tigesol acidesol riche en calcairesol argileuxsol limoneuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavagesupporte le gel (Rusticité 1 à 6)Résiste au vent 3ème taille, jusqu'à 6 mètresCouronne semi-ouvertevertroseblancmaicroissance moyennefleurs remarquablearbre mellifèrearbre à papillonnon toxique (habituellement)Fruit décoratif
Questions fréquemment posées
Malus hupehensis 'Arie Mauritz'
Malus hupehensis 'Arie Mauritz' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 5-7 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Malus hupehensis 'Arie Mauritz' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 5-7 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Malus hupehensis 'Arie Mauritz' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Malus hupehensis 'Arie Mauritz' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce
Le Malus hupehensis 'Arie Mauritz' fleurit en mai.