Arbre petit à moyen, à couronne ovoïde étalée nettement montante, mais à croissance quelque peu irrégulière. Les rameaux d’un an sont marron pourpre. La feuille bourgeonnante est bronze et brune de couleur pourpre, pour prendre une teinte vert foncé en été. Du début à la mi-mai, les boutons rouges produisent des fleurs rose lilas et pourpres. Elles sont suivies de remarquables grandes pommes ornementales. Elles sont de 3 à 3,5 cm, parfois même de 4 cm dans des arbres jeunes. Les pommes sont pourpres sur fond jaune orangé et couvertes d’une couche de cire. Ce cultivar a fait son apparition comme un semis du M. ‘Eleyi’. Ses superbes grands fruits en font un arbre spectaculaire, hélas sensible à la tavelure.
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
sol argileux, sol limoneux, sol sableux, sol acide, sol riche en calcaire
Pavage
Supporte le revêtement/pavage
Rusticité
4 (-34,4 à -28,9 °C)
Rusticité
4 (-34,4 à -28,9 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6), très bonne
Arbre pour la faune
arbre mellifère, arbre nourrissant pour oiseau
Application
zones industrielles, petits jardins, patios
Form
arbre en simple tige/tronc, arbre multi-tronc
arbre en haute tigearbre multi-troncsol acidesol riche en calcairesol argileuxsol limoneuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavagesupporte le gel (Rusticité 1 à 6)Résiste au ventovoïde étalé 3ème taille, jusqu'à 6 mètresCouronne semi-ouvertevert bronzevertviolet/bleumaicroissance moyennefleurs remarquablearbre mellifèrearbre à papillonnon toxique (habituellement)Fruit décoratif
Questions fréquemment posées
Malus 'Neville Copeman'
Malus 'Neville Copeman' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 6-8 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Malus 'Neville Copeman' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 6-8 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Malus 'Neville Copeman' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Malus 'Neville Copeman' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce