Ce petit arbre est initialement de forme montante. La couronne peut atteindre plus tard près de 5 à 6 m de hauteur et de largeur. Les rameaux d’un an sont marron rouge foncé. Les feuilles bourgeonnantes sont pourpres, pour prendre ensuite une couleur vert foncé en cours de saison. Des fleurs rose violet éclosent des boutons rouges. De 3,5 à 4 cm, elles s’ouvrent en mai. Elles sont suivies de petites pommes ornementales de couleur pourpre foncé à brun pourpre. Le ‘Prairiefire’ est un pommier ornemental légèrement sensible à la tavelure, à la floraison très abondante, et aux fruits très colorés.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
Dan F. Dayton, University of Illinois, Urbana, IL, USA, 1982
arbre en haute tigesol acidesol riche en calcairesol argileuxsol limoneuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavagesupporte le gel (Rusticité 1 à 6)Résiste au vent 3ème taille, jusqu'à 6 mètresCouronne semi-ouvertevertmarronmaicroissance moyennefleurs remarquablearbre mellifèrearbre à papillonnon toxique (habituellement)Fruit décoratif
Questions fréquemment posées
Malus 'Prairiefire'
Malus 'Prairiefire' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 5 à 6 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Malus 'Prairiefire' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 5 à 6 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Malus 'Prairiefire' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Malus 'Prairiefire' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce