Espèce qui pousse à l'état sauvage au Japon et qui est davantage apprécié pour son feuillage décoratif que pour ses fleurs ou ses fruits. Son port est élancé et le tronc principal est droit. Les turions se distinguent par leur couleur rouge brunâtre et leur brillance. Les jeunes feuilles sont presque blanches. Une fois qu'elles ont poussé, seul le revers des feuilles reste d'un gris clair remarquable. Les feuilles sont grossièrement et légèrement lobées. Aucun autre pommier ornemental ne possède une coloration automnale aussi exceptionnelle que celle-ci. Sa déclinaison de teintes allant du pourpre et du cuivre au jaune en passant par l'orange attire immanquablement le regard en automne. La floraison (odorante) et la production de fruits sont beaucoup moins importantes que celles d'autres pommiers ornementaux. Pour une croissance optimale, cet arbre a besoin d'un sol riche en nutriments qui ne soit pas trop sec. Il s'enracine peu profondément à l'aide d'un système radiculaire se caractérisant par sa vivacité. Il est sensible à diverses maladies.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
arbre en haute tigearbre multi-troncsol acidesol riche en calcairesol argileuxsol limoneuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavagesupporte le gel (Rusticité 1 à 6)Résiste au venten pyramide étaléCouronne semi-ouvertevertvert grisblanccroissance moyennetous couleurs d'automnearbre mellifèrearbre à papillonnon toxique (habituellement)
Questions fréquemment posées
Malus tschonoskii
Malus tschonoskii peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 8 - 10 (12) m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Malus tschonoskii a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 8 - 10 (12) m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Malus tschonoskii ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Malus tschonoskii lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Malus tschonoskii conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce