Arbre moyen à couronne pyramidale étalée, pour finalement devenir presque arrondie, pouvant atteindre environ 12 m. Les jeunes rameaux sont rougeâtres, et d’un gris argenté très velu. L’écorce plus mature est gris brun et lisse. Ce n’est que chez les arbres plus matures que l’écorce, à la base du tronc, se détache en fines plaques. La feuille ovoïde elliptique, vert bleu sur la partie supérieure, est revêtue d’un duvet sur le revers. À l’automne, elle se pare de pourpre à orange. De ses bourgeons teintés de rose, éclosent des fleurs blanches vers la mi-mai. Isolées, elles font de 3,5 à 4 cm. Les fruits, superbes, atteignent 3 cm et sont brun jaune à points rouges. Ils persistent dans l’arbre jusqu’en octobre. En 1996, le NAKB (Nederlandse Algemene Kwaliteitsdienst Tuinbouw) a baptisé un clone déjà présent dans les pépinières néerlandaises, et dont l’arbre d’origine se trouve à l’Arboretum Belmonte à Wageningen. Assez sensible à la tavelure.
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
arbre en haute tigesol acidesol riche en calcairesol argileuxsol limoneuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavage partielsupporte le gel (Rusticité 1 à 6)Résiste au ventCouronne semi-ouvertebleu grisvertblancmaicroissance moyennefleurs remarquabletous couleurs d'automnearbre mellifèrearbre à papillonnon toxique (habituellement)Fruit décoratif
Questions fréquemment posées
Malus tschonoskii 'Belmonte'
Malus tschonoskii 'Belmonte' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 10 à 12 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Malus tschonoskii 'Belmonte' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 10 à 12 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Malus tschonoskii 'Belmonte' ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Malus tschonoskii 'Belmonte' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Malus tschonoskii 'Belmonte' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce