Petit arbre à la croissance un peu plus solide que l’espèce, à lourdes branches principales et à couronne ancipitée sphérique irrégulière pouvant atteindre environ 6 m de hauteur. Sa feuille oblongue à obovoïde est très finement dentée, et revêtue de duvet, surtout jeune. À l’automne, elles prennent des teintes brun rouge à jaune doré. Les fruits rigides, brun mat, sont pourvus de sépales remarquablement grands, et ne deviennent comestibles que lorsqu’ils pourrissent, souvent après les premières gelées nocturnes. Le ‘Bredase Reus’ porte chaque année de nombreux fruits, plus grands que ceux de l’espèce. L’arbre d’origine se trouvait vers 1934 au Proeftuin de Breda, mais la plante n’a été répandue que vers 195. Il développe ses racines en profondeur. Il supporte un sol riche en calcaire, est vivace, et particulièrement résistant à la chaleur.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
terminales, en forme de coupe, blanches, Ø 3,5 à 5 cm, mai/juin
Fruits
vert bronze mat à brun clair, Ø 5 à 6 cm, fruits comestibles
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
fertile et retenant l’humidité
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
5b (-26,0 à -23,4 °C)
Rusticité
5b (-26,0 à -23,4 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6), très bonne
Arbre pour la faune
arbre mellifère, arbre nourrissant pour oiseau
Application
bacs pour arbres, plantation sur dalle, petits jardins, patios
Form
arbre en simple tige/tronc, arbre multi-tronc
Provenance
Jardin d’essai de Breda, Pays-Bas, vers 1934
Synonymes
Mespilus germanica 'Dutch', Mespilus germanica 'Holländische', Mespilus Germanica 'Monstreuse de Holland'
arbre en haute tigearbre multi-troncsol riche en calcairesol argileuxsol limoneuxsol sableuxne supporte pas de revêtementsupporte le gel (Rusticité 1 à 6)Résiste au venten boule étaléeronde 3ème taille, jusqu'à 6 mètresCouronne fermée et densevertblancmaicroissance moyennefleurs remarquabletous couleurs d'automnearbre mellifèrearbre à papillonnon toxique (habituellement)croissance erratiqueFruit décoratiffruits comestibles/span>
arbre de jeu
Questions fréquemment posées
Mespilus germanica 'Bredase Reus'
Mespilus germanica 'Bredase Reus' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 4 à 6 (8) m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Mespilus germanica 'Bredase Reus' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 4 à 6 (8) m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Mespilus germanica 'Bredase Reus' ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Mespilus germanica 'Bredase Reus' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Mespilus germanica 'Bredase Reus' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce
Le Mespilus germanica 'Bredase Reus' fleurit en mai.