Ce cultivar du Mûrier blanc se distingue par son port colonnaire. Le 'Pyramidalis' est, de ce fait, devenu un arbre très utilisé en isolé. Sa couronne est ouverte et ses branches se développent vers le haut, de manière plus ou moins serrée. Il arrive que certaines branches ploient vers l'extérieur. Cet arbre peut atteindre, en définitive, une largeur d'environ 3,5 m. Ses feuilles polymorphes peuvent atteindre jusqu'à 15 cm de long. Lorsqu'elles sont jeunes, les feuilles sont lobées. Elles deviennent souvent entières par la suite. Elles sont brillantes, de couleur vert clair et sont rugueuses au toucher. Les fleurs mâles et femelles de cet arbre, qui est uniquement, unisexué sont discrètes. Ses petits fruits comestibles font un peu penser à des framboises. Ils sont blancs et ont un goût légèrement sucré. Cet arbre a besoin d'un emplacement ensoleillé, chaud et abrité. Les sujets jeunes sont sensibles au gel. Ce cultivar est calcicole et croît dans les sols pauvres.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
colonnaire, certaines branches ploient parfois vers l’extérieur, Couronne semi-ouverte
Écorce et branches
gris clair, écorce régulièrement cannelée
Fleurs
vert, fleurs en mai
Fruits
blancs, 1 - 2 cm, fruits comestibles
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
sol bien drainé et léger, de préférence calcaire
Humidité du sol
Possible sur sol sec
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
5a (-28,8 à -26,1 °C)
Rusticité
5a (-28,8 à -26,1 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6)
Arbre pour la faune
arbre nourrissant pour oiseau
Application
avenues et rues larges, petits jardins
Form
arbre en simple tige/tronc, baliveau
Provenance
France, 1855
arbre en haute tigebaliveausol argileuxsol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxne supporte pas de revêtementespèce qui aime la lumièresupporte le gel (Rusticité 1 à 6)possible sur sol secen forme de colonne1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne semi-ouvertevertvertcroissance moyennearbre à papillonnon toxique (habituellement)Fruit décoratiffruits comestibles/span>
Questions fréquemment posées
Morus alba 'Pyramidalis'
Morus alba 'Pyramidalis' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 10 - 16 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Morus alba 'Pyramidalis' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 10 - 16 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Le bon moment pour la plantation de Morus alba 'Pyramidalis' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Morus alba 'Pyramidalis' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce