Très grand arbuste se transformant en un arbre petit à moyen, avec une couronne quelque peu régulière pouvant atteindre environ 8 m de hauteur et de largeur. Il se caractérise avant tout par des branches fortement recourbées et frisées, avec un feuillage en zigzag. Les feuilles, remarquablement grandes, de 15 à 22 cm, sont ovoïdes larges à cordiformes, d’un vert brillant. Le pourtour du limbe n’est ni lobé ni échancré, et l’apex aigu est velu des deux côtés. Le feuillage prend des teintes jaunes avant de tomber à l’automne. Les fleurs du ‘Spirata’ sont exclusivement femelles, mais jamais aucun fruit n’a été observé. La plante jeune peut être sensible aux gelées. Il préférera un endroit ensoleillé, au chaud, et abrité. Cette plante calcicole se plaît également sur un sol pauvre.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
arbre en haute tigearbre multi-troncsol argileuxsol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxne supporte pas de revêtementespèce qui aime la lumièresupporte le gel (Rusticité 1 à 6)possible sur sol sec 3ème taille, jusqu'à 6 mètresCouronne semi-ouvertevertvertcroissance moyennetous couleurs d'automnenon toxique (habituellement)croissance erratiquecultivar stérile
Morus latifolia 'Spirata' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 8 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Morus latifolia 'Spirata' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 8 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Morus latifolia 'Spirata' ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Morus latifolia 'Spirata' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Morus latifolia 'Spirata' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce