Buisson se développant généralement en un petit arbre multicaule au port tortueux. Les troncs principaux sont souvent dressés, tandis que les ramifications ont un port tortueux polymorphe. En général, les branches latérales se développent à l'horizontale, pour former, au final, un arbre isolé très décoratif. Ses ramifications en forme d'arête de poisson et ses petites feuilles forment une couronne ouverte qui permet à la lumière de filtrer largement. L'écorce et les branches sont brun foncé et présentent des lenticelles remarquables de couleur blanche. Les jeunes rameaux sont fins et légèrement pubescents. Ses petites feuilles asymétriques sont brillantes et dégagent, au début, une odeur aromatique sucrée. Sa coloration automnale est jaune d'or. Le Nothofagus antarctica est un arbre très caractéristique qu'il vaut mieux planter en isolé ou en petits groupes. Sa racine principale très ramifiée s'ancre profondément dans le sol. Supporte tous les types de sol.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
ovale à globuleuse, translucide et tortueuse, Couronne aérée et ouverte, grillig groeiend
Écorce et branches
brunes, jeunes rameaux bruns avec des lenticelles blanches
Couleur d'automne
Jaune
Fleurs
jaune vert, fleurs en mai, fleurs odorantes
Fruits
noix discrètes, environ 0,5 cm de long, 3 par cupule
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
tous, de préférence pas trop secs
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
7a (-17,7 à -15,0 °C)
Rusticité
7a (-17,7 à -15,0 °C)
Application
bacs pour arbres, plantation sur dalle, petits jardins, patios
Form
arbre en simple tige/tronc, baliveau, arbre multi-tronc
Provenance
Chili
arbre en haute tigebaliveauarbre multi-troncsol argileuxsol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxne supporte pas de revêtementovaleCouronne aérée et ouvertevertjaune vertcroissance moyennetous couleurs d'automnenon toxique (habituellement)croissance erratiquefleurs odorantesarbre de jeu
Nothofagus antarctica peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 5 - 8 (10) m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Nothofagus antarctica a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 5 - 8 (10) m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Nothofagus antarctica ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Nothofagus antarctica lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Nothofagus antarctica conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce