Arbre originaire de la cordillère des Andes où il peut atteindre jusqu'à 25 m de haut environ et où il est un producteur important de bois ('rauli' ou 'Chileens mahonie'). En raison de sa sensibilité au gel, il n'atteint pas cette hauteur en Europe. Arbre robuste à croissance lente. Ses branches charpentières, qui croissent tout d'abord à l'horizontale et qui retombent par la suite, finissent par former une couronne globuleuse. L'écorce est brune rougeâtre foncé, brillant, lisse et pourvu de nombreuses lenticelles transversales remarquables. Ses feuilles très nervurées sont finement dentées et ressemblent à celles du charme (Carpinus betulus). En automne, son feuillage vire au jaune d'or. La floraison discrète verdâtre est suivie de l'apparition de noix d'environ 1 cm de long. Il possède une racine principale s'ancrant profondément dans le sol, très ramifiée. Il a besoin d'un emplacement abrité afin d'être protégé lors des hivers rudes. Bien que risquant de souffrir du gel, la plante se renforce chaque année.
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
arbre en haute tigearbre multi-troncsol argileuxsol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxne supporte pas de revêtement1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne semi-ouvertevertjaune vertcroissance moyennetous couleurs d'automnenon toxique (habituellement)croissance erratiquearbre de jeu
Questions fréquemment posées
Nothofagus nervosa
Nothofagus nervosa peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 20 - 24 m, souvent moins haut sous nos climats selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Nothofagus nervosa a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 20 - 24 m, souvent moins haut sous nos climats, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Nothofagus nervosa ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Nothofagus nervosa lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Nothofagus nervosa conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce