Endémique dans une grande partie des États-Unis où il est utilisé pour la production de bois dur ('ironwood'). Il se distingue par ses ramifications extrêmement basses: le tronc dépasse rarement 5 cm de haut. Ses branches latérales pendantes finissent par former une couronne colossale. Tronc court, gris brunâtre, cannelé s'exfoliant par petites bandes étroites. À un âge plus avancé, les arbres deviennent de plus en plus foncés. Jeunes, les rameaux sont pubescents. Ils deviennent glabres par la suite. Les feuilles oblongues à ovales sont doublement dentées sur le contour du limbe et d'un jaune remarquable en automne. La base du limbe est plus cordiforme que celle du O. carpinifolia. La floraison est constituée de chatons mâles vert jaunâtre de 4 - 5 cm de long et de fleurs femelles disposées en petits épis. Une fois arrivées à maturité, ces fleurs donnent des fruits de forme assimilable à celle des cônes de houblon. Ils mesurent environ 6 cm de long.
Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.
noix, enfermées dans fruits ressemblant à des cônes de houblon
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
calcicole
Humidité du sol
Possible sur sol sec
Pavage
Supporte le revêtement/pavage
Rusticité
4 (-34,4 à -28,9 °C)
Rusticité
4 (-34,4 à -28,9 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6), très bonne
Form
arbre en simple tige/tronc, arbre multi-tronc
Provenance
Est et centre des États-Unis
arbre en haute tigearbre multi-troncsol riche en calcairesol limoneuxsol sableuxsupporte le revêtement/pavagesupporte le gel (Rusticité 1 à 6)possible sur sol secRésiste au vent1ère taille, supérieure à 12 mètresCouronne fermée et densevertjaune vertcroissance moyennetous couleurs d'automnenon toxique (habituellement)Fruit décoratif
Questions fréquemment posées
Ostrya virginiana
Ostrya virginiana peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 8 - 20 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Ostrya virginiana a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 8 - 20 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Ostrya virginiana ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Ostrya virginiana lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Ostrya virginiana conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce