Petit arbre pleureur sans branche principale continue, mais grandissant avec beaucoup de ramifications latérales retombantes étalées. Il atteint environ 1,5 m, et est nettement plus large. Il peut même atteindre 3 m de hauteur après de nombreuses années. Cultivé, le ‘Pendula’ est normalement sélectionné sur une tige haute, dont les branches retombent en cascade. L’arbre prendra alors un peu plus de hauteur. Ses feuilles vertes se décolorent en jaune clair à légèrement orangé durant l’automne. La floraison est identique à celle de l’espèce, mais le ‘Pendula’ ne fleurit pas beaucoup. Il ne produit donc pas beaucoup de fruits. Cet arbre à part mérite un emplacement visible, isolé, dans un parc ou un jardin.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
pleureuse étalée, Couronne fermée et dense, grillig groeiend
Écorce et branches
rameaux brun olive, écorce gris clair à tâches marron violet se détachant par plaques minces
Couleur d'automne
Jaune, Orange
Fleurs
petits capitules, rouges, février/mars
Fruits
capsule corniculée, environ 1 cm
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
retenant bien l’humidité
Humidité du sol
Possible sur sol sec
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
5a (-28,8 à -26,1 °C)
Rusticité
5a (-28,8 à -26,1 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6), très bonne
Application
bacs pour arbres, plantation sur dalle, petits jardins, patios
Provenance
Royal Botanic Gardens, Kew, Londres, Grande-Bretagne, 1934
sol acidesol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxne supporte pas de revêtementsupporte le gel (Rusticité 1 à 6)possible sur sol secRésiste au ventport pleureur élancé 3ème taille, jusqu'à 6 mètresCouronne fermée et densevertorange/rougecroissance moyennetous espècestous couleurs d'automnenon toxique (habituellement)croissance erratiquearbre de jeu
Parrotia persica 'Pendula' peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 3 m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Parrotia persica 'Pendula' a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 3 m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Parrotia persica 'Pendula' ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Parrotia persica 'Pendula' lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Parrotia persica 'Pendula' conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce
Le Parrotia persica 'Pendula' fleurit en février, mars.