Arbre originaire du Nord-Est de l'Asie, poussant dans le bassin de l'Amur, auquel il doit son nom. Arbre à croissance rapide se ramifiant à la base du tronc et à fortes branches charpentières. L'écorce est épaisse, subéreuse et profondément cannelée. Les jeunes rameaux sont épais et jaune brun; les branches plus âgées deviennent subéreuses. La feuille vert brillant et imparipennée est constituée de 7 à 11 folioles ovoïdes à ovales, de 5 - 1 cm de long, ayant un apex foliaire acuminé. Lorsqu'on la froisse entre les doigts, la feuille répand une odeur aromatique. La coloration automnale est jaune et les feuilles tombent tôt dans la saison. Les panicules vert jaune font place à des baies charnues virant du rouge noirâtre au noir et qui restent tout l'hiver sur l'arbre. Les jeunes plantes sont légèrement sensibles au gel.
La saison de plantation des arbres en pleine terre est terminée. C'est pourquoi nous reprenons les livraisons à partir du novembre 2025.
arbre en haute tigearbre multi-troncsol acidesol argileuxsol limoneuxsol tourbeuxsol sableuxne supporte pas de revêtementsupporte le gel (Rusticité 1 à 6)évasée et étaléCouronne semi-ouvertevertjaune vertjuinmaifeuillaison tardivecroissance moyennefleurs remarquablefeuille pennéestous espècestous couleurs d'automnearbre mellifèrearbre à papillonnon toxique (habituellement)croissance erratiqueFruit décoratifarbre de jeu
Phellodendron amurense peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 6 - 12 (15) m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.
Le Phellodendron amurense a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 6 - 12 (15) m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.
Les feuilles de Phellodendron amurense ournent au colors% à l’automne.
Le bon moment pour la plantation de Phellodendron amurense lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Phellodendron amurense conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce