Phellodendron amurense var. lavallei Phellodendron amurense var. lavallei

Rutaceae

Phellodendron amurense var. lavallei Phellodendron amurense var. lavallei

Cette forme du P. amurense, de taille moyenne au départ, finit par devenir un grand arbre. Sa couronne est un peu plus élancée et plus régulière de forme que celle du P. amurense. Ses branches d’un an sont brun rouge, l’écorce plus mature gris brun clair est profondément cannelée. Ses grandes feuilles imparipennées peuvent compter 5 à 13 folioles. Les folioles sont ovales-elliptiques à oblongues et atteignent 5 à 1 cm. La feuille est vert foncé mat sur la partie supérieure et vert clair sur le revers. Les feuilles tendres surtout sont duvetées sur le revers. Les panicules de fleurs jaunes et vertes atteignent 6 à 8 cm de long et de large, et apparaissent en juin. À l’automne, la feuille se teinte d’abord de jaune, et tombe assez rapidement. Les baies charnues noires et brillantes restent suspendues dans l’arbre tout l’hiver.

Ce produit n'est malheureusement pas disponible. Si vous recherchez une alternative, contactez-nous afin de connaître les autres possibilités.

Caractéristiques
Télécharger le PDF
Hauteur
7 à 10 (15) m
Largeur
8-10m
Couronne
flabelliforme à flabelliforme étalée, Couronne semi-ouverte, grillig groeiend
Écorce et branches
rameaux marron rouge, écorce gris brun clair, profondément cannelée
Couleur d'automne
Jaune
Fleurs
jaune vert, en panicules terminales, 6 à 8 cm, juin
Fruits
baie ronde, noire
Épines
Aucun
Toxicité
non toxique (habituellement)
Type de sol
tous sols, de préférence nutritifs et humifères
Pavage
Ne supporte pas de revêtement
Rusticité
6a (-23,3 à -20,6 °C)
Rusticité
6a (-23,3 à -20,6 °C)
Autre résistances
supporte le gel (Rusticité 1 à 6)
Arbre pour la faune
arbre mellifère, arbre nourrissant pour oiseau
Form
arbre en simple tige/tronc, arbre multi-tronc
Provenance
 Japon central
Synonymes
Phellodendron lavallei
arbre en haute tige arbre multi-tronc sol acide sol argileux sol limoneux sol tourbeux sol sableux ne supporte pas de revêtement supporte le gel (Rusticité 1 à 6) évasée et étalé Couronne semi-ouverte vert jaune vert juin croissance moyenne fleurs remarquable feuille pennées tous espèces tous couleurs d'automne arbre mellifère arbre à papillon non toxique (habituellement) croissance erratique Fruit décoratif arbre de jeu
Questions fréquemment posées
Phellodendron amurense var. lavallei

Phellodendron amurense var. lavallei peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 7 à 10 (15) m selon le lieu de plantation et les conditions climatiques.

Le Phellodendron amurense var. lavallei a une croissance moyenne et peut atteindre une hauteur jusqu’à éventuellement 7 à 10 (15) m, en fonction du lieu de plantation et des conditions climatiques.

Les feuilles de Phellodendron amurense var. lavallei ournent au colors% à l’automne.

Le bon moment pour la plantation de Phellodendron amurense var. lavallei lors du repos végétatif. En Europe de l’ouest, les arbres Phellodendron amurense var. lavallei conditionnés en motte peuvent généralement être plantés entre mi-novembre et fin avril, mais cela dépend fortement des conditions climatiques et de l’espèce

Le Phellodendron amurense var. lavallei fleurit en juin.
General